Projet de lotissement
Un projet de lotissement a un impact sur la nature, l’environnement, le paysage, l’utilisation du sol et du sous-sol. Il s’agit d’une démarche d’aménagement du territoire qui doit répondre aux différentes normes édictées par les autorités publiques de la Région wallonne. Raison pour laquelle ce type de projet requiert davantage d’expérience et d’expertise.
Permis d’urbanisation
Le permis d’urbanisation permet de diviser un terrain en plusieurs lots et d’y effectuer des travaux. C’est ce que l’on appelait précédemment le “permis de lotir”. Prétendre à ce permis implique trois conditions qu’il faut respecter simultanément :
- La création d’au moins deux lots non bâtis.
- Des actes juridiques tels que la vente doivent être à la base de la division.
- Minimum un des lots doit être destiné à la résidence que ce soit par le biais de la construction d’une habitation ou la mise en place d’une installation fixe ou mobile servant aux habitants.
Analyse
Afin de garantir le succès de votre projet, Scheen Lecoq met toute son expertise et son savoir-faire à votre service afin d’étudier votre projet sous tous ses angles. Qu’il s’agisse d’un projet de voirie, d’égouttage, d’aménagement divers, mais aussi de projets sur mesure, nous mobilisons toute notre expérience pour analyser et ficeler votre projet.
Sur mesure
Tous les projets que nous assumons sont réalisés “à la carte”, tenant compte de tous vos souhaits et attentes. Nous pouvons autant agir sur un nombre de segments bien précis de votre projet voire assurer un développement et un suivi complet de ce dernier.
Le permis d’urbanisation indispensable pour pouvoir concrétiser un projet de lotissement a rendu ce type de projet davantage complexe. Notre bureau dispose de l’expertise et des compétences indispensables pour gérer et mener à bien ce type de projet de A à Z.
Voici quelques exemples d’activités en bureau d’études :
- Étude de voirie
- Etude d’égouttage
- Gestion et étude de projet de lotissement
- Suivi de projet
- Gestion des eaux de pluies